LIVRAISON OFFERTE DÈS 20 DRAPS*

 

JUSQU’À 20% DE REMISE IMMÉDIATE

 

PRIX DÉGRESSIF

comment laver et désinfecter son drap d’examen médical ?

Découvrez nos astuces :

– le vinaigre blanc

– les huiles essentielles

Désinfecter linge

verser le vinaigre blanc à la place de l'assouplissant

Du vinaigre blanc pour désinfecter et adoucir vos drap d’examens médicaux

Très pratique, le vinaigre blanc est reconnu pour ses vertus antiseptiques et assouplissantes.

Vous en avez assez d’utiliser des adoucissants de supermarché ? Leur efficacité reste encore à prouver, ils peuvent contenir des substances dangereuses et ne sont pas donnés. Pour faire des économies, sachez que le vinaigre blanc permet d’éliminer tout reste de calcaire des tissus, et restitue ainsi la douceur naturelle de vos vêtements :

  • Mettez dans la place destinée à l’adoucissant environ 70 ml de vinaigre blanc et 30 ml d’eau
  • Versez la dose usuelle de lessive dans la boule de dosage et lancez votre machine

Le résultat est garanti.

  • Vous pouvez aussi utiliser des produits spécifiques comme du sanytol linge dans votre tambour.

De nombreuses astuces existent pour laver et entretenir efficacement sa machine à laver, mais au moins avec celles-ci, vous ferez des économies et vous contribuerez à la diminution de la pollution. C’est aussi ça, mêler l’utile à l’agréable.

 3 huiles essentielles à incorporer dans la lessive

 

Le géranium rosat, une huile multifonction

L’huile essentielle de géranium rosat s’occupe à merveille de vos draps d’examens. Son parfum fleuri très apprécié est un autre atout de cette huile essentielle aux propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle assainit votre linge en profondeur, c’est l’idéal pour votre activité.

Utilisation : Pour assainir le linge, verser la dose de lessive liquide puis 5 gouttes d’huile essentielle de géranium dans le compartiment adapté.

Précautions d’emploi : Effectuer un test cutané avant application – Ne pas appliquer pure sur la peau – Prudence en cas de terrain allergiques – Stopper l’utilisation des huiles essentielles quelques jours en cas d’apparition d’inconfort.

 

Le lavandin abrial, une huile économique

L’huile essentielle de lavandin abrial apporte un doux parfum fleuri pour une ambiance provençale. Elle est moins coûteuse que l’huile essentielle de lavande vraie, ce qui en fait une huile essentielle plus adaptée à la lessive, qui demande d’utiliser une grande quantité d’huile essentielle.

Utilisation : Pour parfumer délicatement le linge, verser la dose de lessive liquide puis 5 gouttes d’huile essentielle de lavandin dans le compartiment adapté.

Précautions d’emploi : Effectuer un test cutané avant application – Ne pas appliquer pure sur la peau – Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes épileptiques ou présentant des troubles neurologiques.

 

Le romarin à cinéole, fraîcheur garantie

L’huile essentielle de romarin à cinéole dégage une fragrance à la fois dynamique, fraîche et boisée qui donne du peps à votre serviettes. De quoi varier les plaisirs olfactifs pour vos patients tout en prenant soin de vos drap d’examens médicaux.

Utilisation : Pour rafraîchir votre linge, verser la dose de lessive liquide puis 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole dans le compartiment adapté.

Précautions d’emploi : Effectuer un test cutané avant application – Ne pas appliquer pure sur la peau – Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes asthmatiques.

 Les recettes de lessives !

 

Avec une lessive déjà faite

Comptez 1 goutte d’huile essentielle par kilo de linge à laver.Verser la dose de lessive liquide dans votre lave-lingeVerser 5 gouttes d’HE de votre choix dans le compartiment adapté : lavande officinale, menthe poivrée, citron, etc

 

Faire votre lessive aux huiles essentielles

Savon de Marseille en copeaux : 50g

Bicarbonate de soude : 1 cuillère à soupe

Eau : 1 litre

HE : 20 gouttes

  • Faire chauffer 1 litre d’eau avec 50g de savon de Marseille en copeaux. Mélangez. Le savon doit être complètement dissous dans l’eau.
  • Laissez refroidir puis ajoutez la cuillère à soupe de bicarbonate de soude, mélangez.
  • Ajoutez en dernier, les HE : 10 gouttes d’HE de lavandin abrial, 5 gouttes HE de géranium et 5 gouttes d’HE de romarin à cinéole. Mixez l’ensemble.
  • Versez la préparation dans un bidon de lessive ou une bouteille en verre.
  • Versez dans le compartiment de la machine à laver une dose de lessive habituelle.
source : projetpangolin.com

Nous vous conseillons d’utiliser une lessive écologique pour respecter la peau et notre environnement. Tous nos draps d’examens sont lavables en machine à 40° maximum.

  • Guillaume S

    22 juin 2021

    article intéressent. Je vais essayer d’utiliser l’astuce du vinaigre blanc pour laver mes drap d’examen même si je pense que le sanytol est bien aussi.

  • Laura Meyer

    2 juillet 2021

    Belle initiative, article intéressant. J’adore le concept des serviettes de massage Toweko. On adore tous, ca change du papier jetable et la qualité est bien au dessus de tout ce qu’on a essayé avant.

Leave a Comment

You don't have permission to register